- Nouveau




World's Fastest Online Shopping Destination
World's Fastest Online Shopping Destination
Brembo repense le cylindre maître radial iconique, désormais en style pur compétition.
De nombreuses nouveautés ont été introduites pour ce nouveau cylindre maître de frein radial, le plus proche de ceux utilisés dans les compétitions de motos de haut niveau.
Le piston flottant et les joints sont les mêmes que ceux utilisés en MotoGP, tout comme les raccords du circuit de purge et de livraison du liquide de frein. Ces derniers sont inclinés de plus de 30° pour faciliter la purge du cylindre maître.
Le levier, modifié dans sa forme, conserve sa caractéristique principale qui en a fait sa renommée auprès des passionnés : il permet aux pilotes de personnaliser le "point de morsure" exactement là où ils le souhaitent, avec un sélecteur facilement accessible sur le dessus du cylindre maître lui-même. Le sélecteur actionne un mécanisme à came pour permettre à l'utilisateur de choisir entre trois différents réglages de réactivité.
En mode Normal, indiqué sur le cylindre maître par la lettre N, le point de morsure commence de manière plus graduelle, ce qui le rend adapté à la conduite en ville ou au freinage dans des conditions de faible adhérence.
En mode Sport, indiqué sur le cylindre maître par la lettre S, le début du point de morsure est plus court qu'en mode N. Ce mode produit une réponse plus dynamique, adaptée à une conduite plus sportive.
Enfin, en mode Race, indiqué sur le cylindre maître par la lettre R, la position du mécanisme à came raccourcit encore davantage la phase initiale du point de morsure pour produire la même réponse immédiate que celle des cylindres maîtres utilisés en MotoGP, permettant au pilote d'atteindre instantanément le point de morsure des freins. Ce mode est idéal pour une utilisation sur circuit, où chaque centième de seconde gagnée sur un temps au tour compte.
En changeant simplement d'un réglage à l'autre, le pilote peut configurer immédiatement et de manière prévisible la réponse du freinage et la sensation de la moto.
Le nouveau Brembo 17RCS CORSA CORTA RR dispose également du système RCS (Ratio Click System) introduit il y a 15 ans sur le cylindre maître radial Brembo 19RCS. Cela permet au pilote de sélectionner une distance entre le point d'appui et le piston de 18 ou 20 mm en tournant simplement la vis de réglage sur le devant du levier de guidage de 180° avec un tournevis. Le système utilise une came (rouge lorsqu'il est réglé sur 18 mm, noire lorsqu'il est réglé sur 20 mm), qui ajuste la distance entre le point d'appui et le point de contact avec la tige de poussée du cylindre maître de 2 millimètres : cela change la distribution de la force de freinage sans altérer la performance du système en termes de puissance pure.
Le système de réglage permet au pilote d'obtenir une sensation complète avec sa moto et d'adapter les performances de freinage à son style de conduite, à la moto, aux conditions météorologiques et routières, en utilisant trois cylindres maîtres différents dans un seul, amenant la performance du système de freinage dans son ensemble à un autre niveau. En effet, le choix de deux mesures de point d'appui à piston (18 et 20 mm) et trois réglages de point de morsure (R, S et N) offre un total de six configurations différentes. Le groupe de levier peut être remplacé sans retirer le système RCS (Ratio Click System) du cylindre maître et, par conséquent, sans altérer les réglages effectués lors de l'assemblage du cylindre maître dans l'atelier de Brembo Racing.
Le 17RCS CORSA CORTA RR présente le nouveau logo Brembo, récemment introduit et caractérisé par une âme simple et moderne, avec des formes plus douces et arrondies qui parlent à la génération native du numérique.
Le cylindre maître radial Brembo a révolutionné les systèmes de freinage au cours des dernières décennies. Conçu à l'origine pour une utilisation en compétition, il est devenu au fil des ans une solution de plus en plus recherchée pour les motos supersport et Naked. Malgré sa présence sur les modèles de production, le cylindre maître radial reste une solution de course pure et continue d'être utilisé en MotoGP.
Aucun commentaire pour le moment